Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervention de Bruno DUVERGE sur la mission d’information et d’évaluation

Monsieur le Président, chers collègues,

Vous nous demandez aujourd’hui de statuer sur la mise en œuvre de trois missions d’évaluation et d’information dont une concernant le Canal Seine Nord, la plate forme multimodale de Marquion et la reconversion de la BA 103.

Notre Groupe avait fait la demande lors de la dernière séance plénière pour que soit créée un groupe de travail ouvert sur ces dossiers.  

C’est avec regret que l’on constate que cette mission sera confiée à un seul conseiller départemental. Nous estimons que pour des sujets aussi structurants et importants pour l’ensemble des élus et des habitants du Pas-de-Calais, cette mission aurait pu être composée d’un nombre d’élus plus représentatif comme l’autorise d’ailleurs le règlement intérieur.

Sur le fond désormais, il est indiqué dans le rapport que la mission consistera à suivre spécifiquement et de manière transversale ces projets et d’analyser les retombées socio-économiques.

Pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur l’objet de cette mission, sur la durée, son déroulement, les objectifs poursuivis, la feuille de route et le cadre comme il est d’usage ?

Je vous remercie,

Seul le prononcé fait foi

Les commentaires sont fermés.