Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTERVENTION DE ROBERT THERRY SUR LES MOYENS INDIVIDUELS DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX EN MATIERE D’INFORMATIQUE ET DE TELECOMMUNICATIONS

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs les Conseillers départementaux,

 

Cette délibération me permet de revenir quelques mois en arrière. Souvenez-vous nous étions au mois de novembre 2014 et vous présentiez le rapport présentant la situation de l’institution en matière de développement durable. 

A cette occasion, j’ai présenté une série de propositions. Je vais vous faire lecture d’une partie de mon intervention : 

« Concernant la consommation de papier, nous constatons que la consommation de papier a augmenté de 3%. Nous avons les moyens d’engager une baisse significative de la consommation par une mesure simple. Chers collègues, rattrapons notre retard et passons enfin au numérique.  A l’heure de la tablette pour les collégiens, nous en sommes encore avec des rapports de commission permanente de 1500 pages. Ce n’est pas économique et encore moins écologique. Comme nous savons que les documents numériques sont disponibles bien avant le format papier cela vous permettra de communiquer les documents plus tôt, la démocratie ne s’en sortira que mieux. Démocratie, Ecologie, Economie… voilà une bonne proposition… » 

Malheureusement cette proposition avait été balayée d’un revers de main en me demandant si je ne voulais pas « non plus choisir la couleur des capuchons de crayons ». A coup sûr, vous aviez vu rouge et aujourd’hui vous passez au vert. 

Nous sommes heureux que la proposition du groupe Union Action 62 soit aujourd’hui mise en application et nous vous encourageons à persévérer dans ce domaine. 

Pourquoi ne pas dématérialiser la fiche générale 62 ou encore le 6-2 cœur envoyé par voie postale à chaque agent du département… Nous avons encore du pain sur la planche dans ce domaine mais vous pouvez compter sur nos propositions.

 

Je vous remercie,

Seul le prononcé fait foi,

Les commentaires sont fermés.