Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas-de-Calais: gouvernance défaillante à l’EPDEF ? Un état des lieux est annoncé

    Lors de la session plénière du 29 septembre 2014, le Groupe Union@ction 62 est intervenu sur l'EPDEF suite à la présentation de son rapport d'activité.

    Durant son intervention, Michel PETIT est revenu sur les propos du Président DUPILET qui avait tenu un discours fracassant lors de la cérémonie des voeux en 2014. En effet, il avait notamment "appelé le Conseil d’Administration à prendre sa place et jouer son rôle" et avait prévenu "que le Conseil Général observait l’EPDEF à la loupe".

    Compte tenu de ces propos, du peu d'information contenu dans le rapport d'activité, des soupçons de harcèlement moral (article la VDN de juillet 2014), des recours déposés devant le tribunal administratif, le Groupe Union@ction 62  réclame :

    ·         Un état des lieux en sollicitant, en plus des audits de service, un nouveau contrôle de l’établissement par la CRC ;

    ·         La mise en place de nouveaux moyens de contrôle et de gouvernance ;

    ·         Un recentrage de l’établissement sur ses missions premières ;

    ·         Le recrutement d’un nouveau Directeur rigoureux disposant d’une feuille de route précise (Un profil extérieur à la région serait à privilégier) ;

     

    Lire l'intervention de Michel PETIT

    Lire l'article de la Voix du Nord du 06/10/2014